Bonjour, aujourd’hui c’est un article pour nous, parent. Je ne vous apprends rien, nous avons un rôle très important à jouer dans l’éducation de nos enfants. Cependant, malgré toute notre bonne volonté, nous nous retrouvons quelques fois démunis face aux blocages scolaires de nos loulous.

Je suis la première concernée puisque ma grande de 8 ans 1/2 a beaucoup de problèmes de concentration et cela lui cause un peu de retard à l’école… On lui a même détecté un TDAH (plus d’info ICI), alors je peux vous dire que les devoirs ne sont pas de tout repos. Patience et Zen Attitude au programme !

Mais le hasard fait parfois bien les choses…

Il y a quelque temps, j’ai croisé au détour d’un tweet… Sandrine, une maman entrepreneuse qui a créé des formations en ligne pour répondre à tous nos problèmes de parent en matière de soutien scolaire.

Elle m’a gentiment proposé de me présenter son site et je suis vraiment ravie que nos chemins se soient croisés. L’avenir nous le dira, mais elle nous a peut être trouvé le remède miracle pour aider ma fille à apprendre.

Zeneduc : Une réponse adaptée à toutes vos questions

1523880770221Zeneduc est né en 2016 sous l’impulsion de deux mères soucieuses du bien-être de leurs enfants, mais parfois démunies face à leur rôle de parent.

Au détour d’une énième conversation, l’idée s’est imposée d’elle-même : créer le site de leur rêve, un site d’accompagnement éducatif, où chaque parent serait épaulé et chaque enfant accompagné sur la route de la réussite scolaire et de l’épanouissement personnel.

IMG_1565

C’est pour cette raison que l’on a créé Zeneduc, un site de parents pour les parents.
L’idée est de vous accompagner dans votre rôle sur deux pôles :
– Avec le pôle Zen, privilégiez la zen attitude et le dialogue empathique avec votre enfant en vous laissant guider par des spécialistes qui répondront à toutes vos questions en matière éducative.
Avec le pôle Educ, donnez accès à votre enfant aux compétences clés pour affronter le monde de demain et aidez-le à dépasser ses blocages (dysorthographie, blocage en mathématiques, etc.) pour le remettre sur la route du succès et de la confiance en lui.

Les formations Zeneduc

Nous avons choisi de tester la formation « apprendre à apprendre ». En temps normal ce cours se déroule en 6 heures, mais en 1 heure nous avons déjà beaucoup appris ! C’est incroyable !

La première démarche dans cette formation est de savoir de quelle mémoire se sert notre enfant pour apprendre.

Plusieurs questions sont posées pour définir si c’est une mémoire qui tend à être plus visuelle (retenir ce qu’on voit), auditive (retenir ce qu’on entend) ou kinesthésique (retenir ce qu’on ressent).

En règle général, c’est la mémoire auditive qui est sollicitée à l’école. Vous vous doutez bien que pour nous faciliter la vie, ma fille se sert des deux autres !

Mais avec les méthodes Zeneduc, nous pouvons aider ces enfants-là !

1523553202058
Ma fille en plein cours avec Kattel, une formidable formatrice !

Grâce à ce cours, ma fille a désormais des solutions pour pouvoir mémoriser plus facilement. Et pour vous dire, nous avons appris les quatre premiers vers d’une poésie en 10 minutes et je vous assure que l’on s’en souvient encore !

En conclusion, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à aller voir le site, il y a un grand choix de formations et une équipe très sympathique à votre écoute.

IMG_1469Carré HD 1

Sandrine Dirani
Email : sandrine@zeneduc.com
Fondatrice de ZeneducLe rôle de parent devient un jeu d’enfant
Vous pouvez également suivre Zeneduc sur Facebook et Twitter

 

event-a-bientot

Suivez-moi ⇒ 1521890600006 Twitter, Facebook, Instagram

 


pub

2 commentaires

  1. Hello,
    Je n connaissais pas du tout ce concept… et je trouve l’approche vraiment extra 💯
    L’apprentissage est centré sur l’enfant … du coup il prend confiance et apprend à se connaître pour mieux apprendre 👍
    C’est une super découverte 😚
    Gros gros bisous 😘 et bonne journée
    Christèle

    1. Coucou ma quadrinette tu as parfaitement raison 👌 et franchement je vais sûrement reprendre des heures pour ma louloute 😉 gros bisous et belle journée 😘😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.