Coucou, aujourd’hui je voulais partager avec vous un sujet un peu différent…

Ma petite princesse a les oreilles décollées. Alors évidemment ce n’est pas la chose la plus grave au monde, mais depuis deux ans j’ai remarqué que ça l’embête de plus en plus…

Et je ne vais rien vous apprendre : quand son enfant est perturbé, les mamans le sont aussi ! Les enfants sont souvent très durs entre eux alors j’ai commencé à faire des recherches.

L’otoplastie pas avant 7 ans.

Après ses 7 ans, j’ai pris rendez-vous chez une chirurgienne esthétique pour une otoplastie en chirurgie classique. Le médecin était très bien et nous a expliqué les choses très clairement, mais peut être un peu trop devant une enfant de 7 ans…

Résultat, ma fille a pris peur et n’a pas souhaitez faire l’intervention. pas-content3

Toute tristounette, j’ai continué mes recherches, et un an plus tard, je suis tombée sur une nouvelle technique :

La méthode Earfold

C’est une invention née en Angleterre par le chirurgien plasticien Norbert Kang.

Voici une courte vidéo qui montre le processus :

https://www.earfold.fr/

Une fois que j’ai vu cette vidéo, j’ai immédiatement cherché sur Lyon qui pratiquait cette nouvelle technique. Et c’est le docteur Michel-Raymond Corniglion, que nous sommes allés consulter.

La consultation

Le docteur a pris le temps de nous expliqué cette nouvelle alternative et voici ce qu’il faut retenir globalement :

  • age minimum : 7 ans comme pour l’otoplastie,
  • intervention entre 20 min et 1h30 selon le nombre d’Earfold à poser,
  • anesthésie locale sur les adultes, mais il préfère une petite anesthésie générale avec les enfants.

Le seul bémol avec cette pratique, c’est qu’elle n’est encore pas reconnue par la sécurité sociale, donc non remboursée… Chaque Earfold coûte environ 550 €, et oui c’est cher 🙂

Après une petite moue (très discrète), j’ai retrouvé le sourire lorsque le docteur nous a proposé d’essayer les Earfold.

Et voici les résultats sur ma fille que j’ai smilisée (oui je sais, ce mot n’existe pas, lol) pour éviter qu’elle me fasse un procès dans quelques années (là aussi, je plaisante 😉 , enfin j’espère…)

oreille décollée

Les essais nous ont conquises et si tout va bien, c’est à dire, si ma fille ne change pas d’avis, (ce n’est pas une petite princesse anxieuse pour rien…) nous ferons l’intervention début 2018 !

Je vous donnerai de ses nouvelles 😉

A bientôt

4 thoughts

Laisser un commentaire