Chères mamans, les vacances sont là et nous pouvons nous reposer… Mensonges !

Nous avons toutes vécues de mauvaises expériences en vacance, si si j’en suis sûre ! Et moi la première…

Par exemple avec ma fille, nous finissons presque systématiquement aux urgences : otite, syndrome pieds-mains-bouches (un vrai bonheur ce truc !), piqures de méduse,… Bon maintenant elle a 8 ans donc ça va mieux mais je peux vous dire que certains séjours ont virés aux cauchemars !!! Quand à mon fils de 4 ans, il n’écoute rien et sa patiente frise le zéro donc il faut trouver des astuces pour éviter qu’il finisse par une crise de nerf en se roulant par terre…Un vrai bonheur ! (Tout son père, mais chut !)

Voici donc quelques astuces pour passer en mode « maman sereine »

POUR LE VOYAGE…

1- Le lecteur DVD portable, indispensable pour de longs trajets ! Nous avons opté pour le modèle DBPOWER 9.5 qui n’est pas trop cher avec une autonomie de 5 heures.

2- Un organisateur pour dossier de siège de voiture bien rempli : livre, doudou, gourde d’eau, mouchoirs,…

3- Le pique-nique surprise : les enfants commencent généralement les « quand est-ce qu’on arrive ? » ou les « on est bientôt arrivés » au bout de quarante-cinq minutes donc prévoyez des petites surprises gustatives : bonbons, brique de jus de fruit, gâteaux… mais pas tout en même temps sinon les soucis reviendrons au bout ½ heure.

DANS VOTRE SAC A MAIN…

4- Les indispensables : petit paquet de lingettes, des mouchoirs, une tétine (si vous êtes concernées).

5- Petite trousse à pharmacie : quelques pansements, des roll-on anti-moustique et anti-bobo naturels (voir sur Joli’Essence), antiseptique, compresse, thermomètre,…

6- Un mini kit de coloriage : quelques crayons de couleur, un bloc et des stickers.

DANS LE SAC DE PLAGE…

7- Une tente anti-UV : très pratique quelques soit l’âge des enfants.
8- Des vêtements anti-UV- t-shirt et casquette : pour les enfants trop impatient de jouer… très pratique avec mon diablotin qui tolère un temps de pause pour la crème solaire de 5 secondes !

9- Des brassards : pour moi les meilleurs sont les Brassard Sevylor et je suis réellement sereine lorsque mon fils est à proximité de l’eau.
(bien sûr il faut quand même rester vigilante !)
10- Le Tansafe Beach Safe : j’ai découvert ça récemment et je souhaitais vous le présenter. C’est un gadget étonnant pour dissimuler vos effets personnels.
J’attends vos astuces pour des vacances en mode sereine avec impatience… Bises les mamans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.