Quoi de mieux après les vacances de commencer une petite cure detox. Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour une semaine qui vous donnera du jus !

Les recettes sont indiquées pour environ 2 jus : un le matin à jeun et l’autre dans l’après-midi.

LUNDI : Un jus detox pour éliminer les excès du week-end

pineapple-636562__340

  • 1/2 ananas – 2 branches de céleri – 1 concombre – qq feuilles de persil

L’ananas, est très riche en manganèse, il contient surtout de la broméline, qui aurait de nombreuses vertus santé, entre autres, sur la circulation sanguine et les maladies cardiovasculaires.

Le concombre contient peu de calories et beaucoup d’eau : c’est donc un diurétique incontournable des régimes diététiques. Si vous buvez régulièrement du jus de concombre, vous éliminerez ainsi les graisses saturées et les toxines du corps.

Le persil favorise également l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme. Et, plus important encore, il protège nos reins en empêchant la formation de calculs rénaux.

MARDI : Un jus detox pour filtrer le foie

juice-2133531__340

  • 2 pommes – 1 betterave – 4 carottes – 1 citron – 2 oranges

Les pommes ont une propriété diurétique en plus de leur teneur en acide malique qui est excellente pour stimuler la fonction hépatique. Elles favorisent également la régulation des taux de cholestérol et de triglycérides.

La betterave fait des merveilles pour le foie. On dit qu’elle nourrit le sang. En cela, elle devient l’alliée du foie qui voit son travail facilité par une consommation régulière de betterave.

MERCREDI : Un jus detox pour nettoyer les intestins

green-juice-1654582__340

  • 3 pommes – 2 carottes – 1 poignée de cresson – 2 branches de céleri

Le cresson : sa forte teneur en fibres alimentaires aide en effet à réduire l’absorption des glucides par l’intestin, une vertu particulièrement utile pour les diabétiques.

La forte teneur en eau du céleri, combiné avec la fibre insoluble qu’il contient en fait aussi un excellent outil pour faciliter la digestion.

JEUDI : Un jus detox pour une belle peau

lemon-1918082__340

  • 4 carottes – 3 oranges – 1 citron – 1 petit morceau de gingembre

La carotte est le légume bonne mine. C’est aussi un remède naturel pour traiter l’acné. Grâce à sa richesse en bêta-carotène, de puissants antioxydants, le jus de carotte protège la peau du soleil en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules.

Le Gingembre a de nombreuses vertus. Côté peau, consommé régulièrement, il aura tendance à rajeunir votre peau, elle sera beaucoup plus éclatante.

VENDREDI : Un jus detox pour des jambes légères

juice-1423282__340

  • 1 pamplemousse – 2 carottes – qq feuilles de persil – 10 mûres

Boire un verre de jus de pamplemousse par jour préviendrait le risque de  maladies cardiovasculaires. D’après des études, les flavonoïdes (des molécules de la famille des polyphénols, contenus dans le pamplemousse et responsables de sa coloration) ont un effet bénéfique sur la rigidité des artères, ce qui favorise la circulation du sang.

Les mûres sont riches en anthocyanes et en proanthocyanidines, des pigments de couleur sombre qui permettent de renforcer la paroi et le tonus musculaire des veines.

SAMEDI : Un jus detox pour renforcer le système immunitaire

red-guava-1691430__340

  • 1 goyave – 2 oranges – 10 fraises (et/ou 1 kiwi selon saison) – 1 citron – 2 carottes

La goyave est un fruit épatant, qui a de nombreuses qualitées. Comme renforcer le système immunitaire lorsque nous la préparons en jus. De cette manière elle augmente considérablement les globules blancs et favorise la reproduction des enzymes réparatrices dans les cellules.

L’orange contient de la vitamine C qui est un antioxydant. Les antioxydants en plus d’aider votre organisme à se purifier des toxines, aide d’une manière générale votre système immunitaire.

DIMANCHE : Un jus pour toute la famille

orange-1995044__340

  • 4 oranges – 2 carottes – 1 banane – 2 kiwis

Ce jus est le préféré de mes enfants, un concentré de vitamines C qui ravira les petits comme les grands !

Si vous n’en avez pas, je vous conseil cet extracteur pour un budget raisonnable, personnellement je l’ai et j’en suis très contente :

Règles de bases pour utiliser un extracteur et concocter vos jus detox :

  • Choisir des produits frais
  • Les laver soigneusement
  • Enlever la peau des fruits a peaux épaisses : oranges, pamplemousses,…

Côté lecture vous pouvez approfondir avec :

A vos jus 🙂

Laisser un commentaire