Aujourd’hui je vous présente mon nouveau compagnon dans la cuisine : le Easy soup de Moulinex.

Depuis quelque temps, je cherchais un nouveau blender pour faire les compotes pomme-cannelle que ma fille aime tant. J’aurais pu prendre un système plus simple, mais dans mon esprit rodait toujours le fameux babycook que j’avais quand les enfants étaient plus jeunes… C’est vrai quoi, ce truc était magique pour moi : cuire et mixer dans un seul appareil… le top.

Donc, j’ai changé mes recherches en notant « blender chauffant » sans trop y croire… mais voilà que je vois apparaitre tout une liste d’appareil. C’est parti pour une étude approfondie de ces Messieurs cuiseur-mixeur… Au final, je porte mon dévolu sur le easy soup de Moulinex, le rapport qualité-prix me semblait correct (moins de 100€) et ses fonctions très intéressantes. Et je n’ai pas été déçue !

Le principe

Le easy soup possède 4 programmes culinaires automatiques : soupe veloutée, soupe avec morceaux, compote et mixage. Je dis automatique, car une fois que vous avez mis vos produits et refermé l’appareil, vous ne le rouvrez que lorsque tout est prêt, et cela, en 20 minutes environ. Le plus : votre préparation reste au chaud pendant 40 minutes grâce à la fonction « keep warm ».

Mon velouté de courge butternut : 700 g de courge + 30 cl d’eau + une lampée de crème fraiche.

soupe facile 2

Ensuite vous sélectionnez le programme.

soupe facile 3

Eh oui, vous ne rêvez pas, il y a bien un système d’auto-nettoyage. Qui fonctionne en plus ! Il suffit de mettre 700 cl d’eau chaude, vous refermez, appuyer sur « easy cleaning » et le tour est joué.

Idées de recettes soupe, compote, smoothie

Avec cet appareil vous pouvez concocter des soupes bien sûr, mais également des compotes, des smoothies et des préparations de gâteau. Il a une capacité de 1,2 l soit des recettes pour environ 4 personnes.

Velouté de courgette au fromage frais

600 g de courgettes, 2 oignons, 100 g de fromage frais, sel, poivre et 40 cl d’eau.

Crème de petits pois

300 g de petits pois, 2 oignons, 300 g de concombre, 20 cl de crème, sel, poivre et 30 cl d’eau.

Compote de pommes à la cannelle

700 g de pommes, 1/2 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de cannelle et 10 cl d’eau.

Smoothie bananes

4 bananes, 5 boules de glace vanille, 25 cl de lait.

Voilà, vous l’aurez compris, je trouve cet appareil formidable ! Il permet de manger sain tout en nous facilitant la vie 🙂

Vous pouvez le trouver sur Amazon,La Redoute FR, et bien d’autres…

En panne de recettes ?

5 thoughts

Laisser un commentaire