Le moment du plateau fromage, est dans la famille un plat que l’on attend avec impatience ! Alors quand on m’a proposé de tester une box fromage, je peux vous dire que je n’ai pas hésité une seconde.

Le concept de la Box Fromage

La sélection et la préparation sont effectuées par le Meilleur Ouvrier de France et champion du monde des fromagers qui a sa boutique à Grenoble depuis plus de 30 ans et qui est une véritable institution dans la région. La qualité de ses produits lui a permis de compter parmi ses clients quelques palaces parisiens.
J’ai reçu le format classique, mais il existe aussi un format « gourmand » où les quantités sont doublées. Chaque mois, 4 fromages sont sélectionnés pour cette box.
Une box raclette avec 5 fromages différents est également proposée : raclette fumée, nature, au Bleu Bavierola, au chèvre fondant, et parfumée aux fines herbes. Disponible pour 4 ou 6 personnes.

Une box de taille

Le colis contient : les fromages, le bloc de froid et le guide de dégustation. Il est conçu pour rentrer dans les boîtes aux lettres standardisées ! Le poids total peut varier d’un mois à l’autre mais représente en moyenne 1kg en version simple contre 1,4kg pour la version gourmande (bloc froid pour garantir la conservation de votre fromage compris).
box fromage
Les fromages sont vraiment de grandes qualités et nous nous sommes régalés !
Nous avions :
– du Timanoix : un fromage à pâte molle affiné à la liqueur de noix. Ce fromage n’est produit que dans 2 monastères en France, alors j’étais très contente de le découvrir.
– de la Fourme d’Ambert : une pâte persillée et douce.
– du Saint-Marcelin : fromage très connu, mais il était vraiment excellent.
– du Chèvre de Bilieu : le chèvre est l’un de mes fromages préférés et je n’ai pas été déçue, un vrai régal !
Alors mesdemoiselles au boulot, car le fromage c’est vachement bon !

3 thoughts

Laisser un commentaire