Il y a environ un an, j’ai modifié ma routine beauté. J’opte désormais pour des produits moins pollués… Depuis que j’ai découvert que certains contenaient des horreurs, je fais la chasse aux étiquettes ! J’ai également changé de routine, car à 30 ans et des poussières j’ai eu la joie de refaire de l’acné 🙁 un vrai bonheur !

On décrypte les étiquettes !

Avec le site : http://laveritesurlescosmetiques.com vous pouvez facilement décoder les ingrédients, car soyons honnête, le plus souvent nous nous retrouvons face à du charabia. A moins d’être scientifique ou chimiste, ces termes nous semblent plus effrayants les uns que les autres.

Astuce supplémentaire, j’ai déniché l’application téléphone « Clean Beauty » qui scanne directement les ingrédients grâce à votre appareil photo pour vous dire si oui ou non, il y a des éléments dangereux pour la santé. C’est magique !

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler fond de teint !

Avant je ne me posais pas vraiment de question lorsque j’achetais mon fond de teint… Les principales étaient la tenue et l’application. J’avoue que plus c’était pratique, plus ça me convenait : grave erreur !

Les fonds de teint qui sont équipés d’une mousse d’application se gorgent de bactéries au fur et à mesure des utilisations… Je vous laisse visualiser 😉 beurk !

Alors que si vous utilisez un pinceau ou une éponge, vous pouvez facilement les nettoyer !

A savoir : les ingrédients d’un produit sont présentés par ordre décroissant de pourcentage d’incorporation. Les 8-10 premiers composants correspondent à environ 80 % du produit.

Par curiosité, j’ai donc examiné les composants de mon ancien fond de teint… Et voici les résultats.  Mouais, on est d’accord, les petites têtes ne sont pas très contentes… et nous également !

V1

gemey1

Et voici la composition de mon nouveau fond de teint sous forme de poudre minérale compacte : sans commentaire… et on retrouve le sourire 🙂

V2

santé2

Si ça vous intéresse, vous pouvez trouver la poudre compacte Santé Naturkosmetik dans votre magasin bio, comme la Vie Claire ou en ligne sur des sites de parapharmacie comme 1001pharmacies
Bien sûr, il y a beaucoup d’autres produits qui sont très bien comme Lily Lolo, les 3 Fées,… D’ailleurs j’attends vos retours sur votre routine Fond de Teint.

Côté lecture :

A très vite et surtout n’oubliez pas de DÉCRYPTER ! 🙂

 

Laisser un commentaire