Aujourd’hui, je vous présente Casarome, un site qui nous veux du bien avec des produits pour le corps et la maison : huiles, savons 100% naturels, crèmes, beurre de karité…

Audrey nous parle de la création de Casarome :

Mon mari, notre fille et moi même, nous lançons dans cette aventure en famille car elle concerne chacun d’entre nous.

Ni « ECOLO » ni issus du monde associatif. Nous avons commencé doucement avec des choses à notre portée.
Pendant bien longtemps nous nous sommes contenté d’acheter des œufs BIO et du liquide vaisselle ÉCOLOGIQUE en pensant que c’était suffisant sans vraiment changer notre mode de vie, ni notre façon de consommer.
Nous pensions à tort que c’était réservé aux « ecolo » et que ça ne convenait pas à notre vie de citadins.
Mais petit à petit les changements se sont opérés…
– ménage au vinaigre blanc
– moins de produits transformés
– plus de produits NATURELS.

Encore plus lorsque nous attendions notre fille, il me fallait faire attention à tous pour nous deux. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le BEURRE DE KARITE pour éviter les vergetures (quelle bonne idée j’ai eue !!!!!). Mais aussi vers les couches et lingettes lavables (c’est pas si compliqué qu’on le croit, promis!).

Puis nous avons déménagé au Maroc, mais pas n’importe où, à Casablanca. Et là le choc, la POLLUTION.
L’écologie nous revenait en pleine face comme normale et plus du tout comme quelque chose de compliqué. Nous avons donc décidé de consommer moins et mieux en nous tournant vers le ZÉRO DÉCHET (on en est encore loin, mais nous avons réduit malgré tout nos déchets en opérant des tout petits changements). En ne nous servant que de produits les plus naturel possible. Et en faisant un maximum de choses nous même pour ne plus être simplement CONSOMMATEURS.

C’est donc tout naturellement que nous proposons une gamme naturelle et végétale. Nous savons que nous pouvons nous améliorer dans notre quotidien, y compris concernant les produits que nous proposons. A terme nous souhaiterions ne plus avoir de contenants en plastique et avoir principalement des produits bio, et proposer des produits pour le quotidien ( ménage, cuisine, enfants…), non issus de l’industrie PETRO-CHIMIQUE.

Voici quelques conseils que l’équipe Casarome nous donne :

Les multiples bienfaits du beurre de karité. Pour le corps : hydratant, cicatrisant, préserve l’élasticité de la peau. Retarde la formation des rides. Hydrate les peaux intolérantes (éruptions cutanées, allergies, psoriasis, eczéma, démangeaison…) évite les vergetures pendant la grossesse et les crevasses lors de l’allaitement. Excellent après solaire. Idéal pour les peaux et pieds secs.

Pour les cheveux : protège et redonne santé aux cheveux ternes et cassants.

26346409_1423163117812502_4326509239469080576_n_002Pour la peau : Hydrate la peau, l’assouplie et la tonifie. Réduit les vergetures, à des vertus émollientes. Apaise les problèmes cutanés (eczéma, coups de soleil, brûlures…)

Pour les cheveux : hydrate les cheveux secs et abimés. Régule la production de sébum et élimine les peaux mortes grâce à son action émolliente. Aide à lutter contre les pellicules. Et calme les démangeaisons du cuir chevelu.

Le curcuma est une épice aux multiples vertus, anti-inflammatoire, soulage les troubles digestifs. Il est un atout contre le cholestérol et très bon pour le cerveau. Il préviendrait également l’apparition de certains cancers.

Pour la peau : L’argan calme les coups de soleil, les brulures, les irritations. Hydratante. Remède naturel contre l’eczéma, l’acné, les vergetures, les gerçures et la varicelle. Préserve la souplesse et l’élasticité de la peau. Excellent anti-ride.

Pour les cheveux : Prévient la chute des cheveux. Renforce le cuire chevelu et nourrit les cheveux secs.

25011464_376694106134269_3260724976256286720_n L’huile d’eucalyptus idéal en saison hivernale ❄️! Pour le corps : soulage les douleurs articulaires et musculaires, traite les problèmes respiratoires tels que l’asthme, le rhume, la toux, la bronchite ou la sinusite.

Pour les cheveux : traite les poux et lutte contre les infections fongiques. Idéal en massage pour réduit l’épuisement mental !

Le savon noir est un exfoliant naturel. Il assouplit l’épiderme, nourrit les cheveux secs et la peau, lutte contre les imperfections de la peau et purifie le cuir chevelu. Très bon anti-bactérien.

Il remplace le shampoing et le savon, peut servir de gommage avec gants.

Et nettoyant ménager toutes surfaces, écologique et économique.

26185601_211414932763213_7887168047046197248_nLe ghassoul est une terre provenant de l’Atlas marocain, utilisé en masque cheveux et corps. Nettoie, dégraisse la peau et les cheveux. Rends la peau nette, désincrustée et purifiée. Régule la production de sébum et donne du volume.

Retrouvez encore plus d’astuces sur leur site : et suivez-les sur , .

Le mot de la fin de l’équipe :

Antoine de Saint Exupery a dit:  » Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. » Alors avec nos efforts nous arriverons peut être à laisser un monde en meilleur état pour nos enfants.

IMG_0025

Suivez-moi : boy-2028527_1280_coul1 Twitter, Facebook, Instagram



2 commentaires

  1. Merci pour cette jolie découverte de cosmétiques éthiques et naturels !

    Moi, aussi, j’ai changé ma consommation de cosmétiques et aussi pour faire mon nettoyage dans ma maison, j’opte plus pour des produits de nettoyage plus sains et plus écolos 😉
    Bisous et bel après midi

    1. Tu as bien raison moi j’ai seulement changer côté cosmétique mais pas encore pour le ménage 🤔 ça fait partie de mes résolutions 2018 😝 gros bisous 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.