Coucou, aujourd’hui je voulais vous parler de ma technique pour prendre soin de mes cils. Il y a quelque temps j’en ai eu marre de voir à chaque démaquillage un ou deux cils qui se retrouvaient sur mon coton !

A force de chercher sur le net ou dans les magazines, j’ai découvert une recette miracle pour favoriser la pousse. Le bonus que je n’avais pas prévu : mes cils se sont allongés !

Allez je vous donne ma recette 🙂

allonger ses cils naturellement

Pour préparer le soin, vous aurez besoin :

  • Huile de ricin
  • Beurre de karité
  • Glycérine végétale

Côté matériel : un vieux flacon de mascara, une seringue, un bol et un mini fouet. Si vous n’en avez pas, vous pouvez parfaitement mélanger avec une cuillère.

Étape n°1 : nettoyer le flacon de mascara. Je vous le dis franchement, c’est un peu galère… Car notre vieux mascara que nous pensions vide et qui ne faisait plus son boulot n’est pas si vide que ça… Donc n’hésitez pas à forcer sur le produit vaisselle ! Ensuite, faites bouillir le flacon pendant dix minutes dans une casserole. Sécher l’intérieur avec de l’essuie-tout. Pas de panique s’il reste un peu de noir, moi je l’utilise le matin avant mon mascara donc ce n’est pas gênant.

Étape n°2 : nettoyer le bol et le fouet/cuillère avec de l’alcool à 90°.

Étape n°3 : faire fondre 2 cuillères à café de beurre de karité au bain-marie (pas trop chaud).

Étape n°4 : rajouter 1 cuillère à café de glycérine.

Étape n°5 : incorporer 8 cuillères à café d’huile de ricin.

Étape n°6 : prélever votre préparation avec la seringue pour la transférer dans le flacon. NB : faire couler doucement et pousser avec la brosse à mascara.

Voilà vous venez de concocter votre sérum 🙂

A savoir : la durée de conservation est de 3 mois.

Pour trouver les produits, vous pouvez aller dans votre magasin bio ou sur des sites comme Léa Nature.

A très vite     letter-30233__340

Laisser un commentaire