Coucou, aujourd’hui je vous fais partager notre dégustation de vins grâce à My Winey Journey. Leur concept m’a beau plût, je vous explique pourquoi :

  • Ils ne vendent que des vins étrangers, des productions limitées à taille humaine.
  • Ils développent des liens étroits avec chaque producteur qu’ils présentent dans le box.
  • Les box contiennent des vins choisis « par vous et pour vous ». Après une présélection basée sur des critères de qualité et d’éthique, ils organisent des séances de dégustations avec un panel de consommateur divers et varié pour finaliser la sélection des meilleurs vins.

C’est top non ?

Notre destination : l’Argentine

Les vins que j’ai reçus proviennent des vignes du Comte John du Monceau, le seul belge qui produit des vins en Argentine ! Ancien vice président du groupe Accor, il décide de partir là-bas avec sa femme, pour une retraite bien méritée ! En 2015, il découvre la propriété de ses rêves pour installer ses vignes.

Son ambition : « ce qui m’intéresse, ce n’est pas de produire de grandes quantités, mais du vin de première qualité. »

1520096923373.jpg

Fiche des vins

Comte John du Monceau Chardonnay : Un vin blanc à la robe jaune or, aux arômes de fleurs et de fruits verts qui apportent fraîcheur et acidité.

Comte John du Monceau Malbec : Un vin à la robe rubis, on y retrouve des arômes de fruits rouges et de violette. Une fin de bouche longue et onctueuse.

Notre dégustation : Loulou et moi avons adoré le blanc ! Il est vraiment excellent. Le rouge est également très bon et ça change des vins que l’on peut boire habituellement. Bref, une expérience agréable qui nous a replongé dans des souvenirs de notre voyage de noces à l’île Maurice où l’on avait pour la première fois gouté un vin d’Amérique du Sud ♥ Bien sûr, à consommer avec modération 😉

Alors, vous souhaitez voyager ? C’est pas ici ⇓

1520097755453

Avez-vous déjà dégusté des vins du monde ?

a-bientot_006

Suivez-moi : boy-2028527_1280_coul1 Twitter, Facebook, Instagram

5 commentaires

Laisser un commentaire