Invitation au voyage avec Épices du Monde

Hello par ici, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui un article épicé avec un joli site que j’ai découvert… Pleins d’idées cadeaux c’est d’ailleurs le cas pour moi cette année à Noël, il s’agit de…

Épices du Monde

Épices du monde c’est quoi ?

C’est un site qui sélectionne des épices, sels, poivres, piments…, certains très peu connus afin de nous les faire découvrir.

Cuisiner n’est pas toujours simple et nécessite une bonne dose de créativité pour faire ressortir le goût des aliments.

Si le sel et le poivre sont les condiments les plus utilisés, ils présentent certaines limites lorsqu’il s’agit d’obtenir des parfums originaux et des saveurs plus exotiques.

De plus le sel est à consommer avec parcimonie, il faut donc trouver des alternatives pour donner du goût à nos plats. Les épices, arômes et autres condiments sont alors des alliés indispensables pour le cuisinier.

Sur le site Epices du Monde il y a pleins d’astuces et de nouvelles saveurs pour nous aider à cuisiner.

Ma sélection Épices du Monde

img_4442

Un coffret de sels aromatisés (futur cadeau 🎁 de Noël) qui contient :

Sel Fou : C’est le fruit de l’union entre les cristaux de sel de Guérande et un mélange savoureux d’épices et aromates comprenant du paprika, du chili, du poivre noir concassé, des baies roses, du thym et du romarin.

Sel Viking : mélange de sel marin, de sel fumé et d’épices (curcuma, oignon, poivre…).

– Sel du Vigneron : Ce sel aromatisé est le mariage de deux terroirs, avec d’un côté le sel marin et de l’autre un assemblage de vin de Merlot et Cabernet le tout agrémenté d’épices et aromates.

Sel aux épices grillées : Il est composé de cristaux de sel rose associés à un savoureux mélange d’épices grillées (coriandre, cumin, fenugrec, sésame).

Sel Halen Mon fumé : Il s’agit de cristaux de sel de mer lentement fumés aux copeaux de chêne.

– Gros sel de Guérande aux herbes de Provence : Un sel marin de tradition à la doux et riche en saveurs qui sentent bon la Provence et le soleil.

 

Une préparation pour rhum arrangé Guadeloupe (pour moi hiha 😋)

Elle se compose de noix de Coco, fèves de cacao, cannelle, grains de café, fleur d’oranger et feuilles de bigaradier. C’est un mélange à introduire dans 70 cl de rhum en ajoutant 2 cuillères à soupe de sucre de canne. Ensuite plus qu’à patienter 1 mois le temps de macération. Il est vraiment délicieux 👌.

img_4443

 

Bon plan : avec le code A1MHG2X2 vous avez 10% sur la boutique

⇓ ICI ⇓

Épices du Monde

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

event-a-bientot

Suivez-moi ⇒ 1521890600006Twitter, Facebook, Instagram

CLEV Bijoux, bijoux en argent, création bijoux

✩✩✩ CLEV ✩✩✩

 

Alloicimaman

4 réflexions au sujet de « Invitation au voyage avec Épices du Monde »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.