Trouver une garde partagée avec WonderParents

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter le service @Wonder Parents!

Je laisse la parole à Marie, fondatrice de ce concept qui va changer la vie des parents !

Wonderparents3

Bonjour Marie, vous êtes la fondatrice du site WonderParents, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour et merci de me donner la parole aujourd’hui 🙂 . J’ai 29 ans, j’ai grandi avec internet et toutes les nouvelles technologies, me suis passionnée pour les réseaux sociaux… Et après plusieurs années passées en agences de communication à travailler pour les grandes marques, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de créer quelque chose d’utile à ma petite échelle : je me suis lancée en indépendante !

Comment cette idée vous est t-elle venue ?

J’ai plusieurs amies qui sont jeunes mamans et m’ont confié leurs difficultés à trouver une solution de garde notamment vis à vis du manque de places en crèches (à Paris, Bordeaux, Bruxelles). Ayant entendu parler de la garde partagée à domicile, j’ai trouvé que c’était une super alternative (économique, pratique, sociabilisante) et je m’étonnais qu’elle ne soit plus connue. Après avoir creusé et découvert qu’aucun site ne s’y consacrait, j’ai décidé début 2017 de lancer un service pour les familles qui souhaitent l’adopter !

Expliquez-nous le concept de WonderParents :

Wonderparents est le 1er service dédié aux familles souhaitant partager une nounou à leur domicile. Nous les accompagnons dans leur recherche d’une famille compatible et proche géographiquement, mais aussi dans la recherche d’une nounou pour ceux qui souhaitent se décharger du recrutement (en partenariat avec le réseau Kangourou Kids). Nous pouvons fournir des kits de démarrage administratif pour les parents warrior qui font tout tout seul. Nous avons également une application mobile depuis la rentrée pour que les familles puissent mettre en commun leurs calendriers et suivre les gardes, vacances et rendez-vous à venir : pratique quand cela concerne leurs 2 familles et la nounou !

Par quel biais faites vous connaître WonderParents ?

Pour l’instant Wonderparents s’est vraiment développé à 100% sur du bouche à oreille, je n’ai pas les moyens de lancer de grande campagne de communication…

J’anime une page Facebook  un compte Twitter et un compte Instagram, et j’ai eu beaucoup de partages dès le jour du lancement, ce qui me conforte dans l’idée que je réponds à un vrai besoin !

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres : nombres d’abonnés, tarifs des prestations ?

En quelques chiffres, ce sont aujourd’hui près de 300 familles qui m’ont confié leur recherche depuis le mois de Mars dernier, et 1300 personnes qui suivent le projet sur mes différents réseau (peut être moins si certaines sont abonnées aux 3 !!). L’inscription sur la liste d’attente des familles souhaitant commencer une garde partagée est gratuite, la mise en relation avec une famille compatible coûte 2 euros. Les kits administratifs coûtent entre 10,90 et 19,90 euros, le recrutement de la nounou se fait sur devis mais la recherche est offerte grâce à notre partenaire Kangourou Kids…

Kangourou Kids2

J’ai également une offre de diffusion à 15,90 euros pour les familles, pour qui les petites annonces ne donnent rien : selon la période de l’année et le lieu où elles habitent il peut y avoir moins de demande. Par conséquent, j’utilise ma maitrise de la publicité Facebook et Google pour diffuser leur recherche aux parents vivant à moins d’1km de chez eux !

Tout ça est volontairement très abordable, car pour que la garde partagée à domicile convainque de plus en plus de familles, je tiens à ce qu’elle soit accessible tant par le prix que par les démarches à envisager.

 Un mot pour la fin

Aujourd’hui, grâce à internet les consommateurs se regroupent spontanément pour tout partager : appartements, trajets…

Alors pourquoi pas partager sa nounou ?

On connaît les assistantes maternelles comme alternative à la crèche mais cela implique de faire un trajet supplémentaire entre la maison et le travail pour emmener l’enfant chez la nounou puis aller le chercher. Dans le cadre de la garde à domicile la nounou vient s’insérer dans l’environnement habituel de l’enfant, adopte vos règles d’éducation, peut effectuer quelques tâches de ménage, préparation des repas,… Ce qui simplifie considérablement l’organisation pour les parents qui ont de grosses journées de boulot ! Et partager son salaire en 2 avec l’autre famille n’empêche en rien de bénéficier des aides de la CAF et crédits d’impôts dédiés à encourager l’emploi à domicile : pensez y !

Marie Robin

Fondatrice @Wonder Parents

Tel: 06 76 32 03 72

Rejoignez WonderParents sur FacebookInstagramTwitter et Pinterest ! 

Wonderparents2

Alloicimaman

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.